Page24 – Imperial Stout – Whisky Barrel

KODAK Digital Still Camera

PAGE24 – Imperial Stout – Whisky Barrel
Bouteille 33 cl.

Brasserie : Page24
Origine : France (Nord)
Couleur : Noire
Type : Imperial Stout
Alcool : 9.5 %

Avec la brasserie Page24 il faut suivre. Ils proposent une gamme de base assez riche, composée de blondes, brunes, ambrées, triples, blanches et autres encore. Puis, une sélection « Black Edition » pour un public averti avec des IPA, Imperial Stout, Imperial IPA, Pale Ale et autres. On rajoute également une catégorie vieillie en fût de chêne ayant contenu du Whisky pendant 6 mois, Imperial Stout, Barley Wine, Belgian Dubbel. A tout cela s’ajoute encore les collaborations avec d’autres brasseurs, quelques bières présentées avec une IPA à la Rhubarbe.

Néanmoins, nous allons nous intéresser à cet Imperial Stout vieilli en fût de chêne aillant contenu du whisky pendant 6 mois.

La mousse est inexistante et forme un anneau beige. Plate. D’un noir intense. Le nez est sur le café, sucrée, boisé on pourrait y deviner le chêne. En bouche, on retrouve le café, caramel et fruits secs. La texture est soyeuse, possédant une amertume de cacao avec un final sur le whisky. Les saveurs sont très compartimenté, on arrive à déceler les éléments. Le final est un peu trop alcooleux et sucré selon moi, mais c’est plutôt bon et réchauffe le palais les douces soirées d’hiver.

www.page24.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s